Initiation à la Boule Bretonne pour les 10 ans de la pétanque mévennaise

8 octobre 2011 - 11:14

Samedi17 Septembre , c'était jour d'anniversaire pour la Pétanque mévennaise. 10 ans déjà ! Depuis plus d'un an les membres de l'association préparaient ce rendez-vous.

Pour permettre de découvrir les jeux de boules sous toutes ses formes, l'association a proposé une journée découverte avec 16 jeux différents. La plupart des jeux ont été créés par les bénévoles eux-mêmes pour l'occasion (la boule bretonne, la boule de fort, la pétanque sur table, la gouttière...). Chacun pouvait tenter sa chance et participer au classement final. « Sans compétitions, le tout dans la joie et la bonne humeur. »

Ainsi un jeu de boule bretonne avait été monté pour l'occasion, toute la journée le jeu fût utilisé, les joueurs ont apprécié cette activité conviviale, qui donnait la possiblité de jouer  à plusieurs. Certains nombre d'entre eux redécouvraient ce loisir qui était implantée dans la commune quelques décennies auparavant.