SCM Boule Bretonne (Saint-Méen le Grand) : site officiel du club de pétanque de ST MEEN LE GRAND - clubeo

3 juillet 2012 à 21:32

SCM Boule Bretonne à la fête des jeux traditionnels de pays

Sur invitation des Jeux traditionnels de Pays d'ffendic, les membres  du SCM Boule Bretonne de Saint-Méen le Grand se sont rendu le samedi 16 Juin à la fête des jeux traditionnels des pays à oxylane village (Site décathlon) à Betton. On pouvait découvrir ou redécouvrir une diziaine de jeux ( jeux de quilles jeux de palets, jeux de tables...)  des sports athlétiques ( lancer de la botte de paille, lever de la perche...) et la Boule Bretonne qui était présentée par le SCM Boule Bretonne et le Club de Lourmais proche de Combourg.

A la fin du mois, la doublette composé de Jean-Paul TANGUY et de MIchel MARQUER du SM Boule Bretonne représentera la commune de Saint-Méen le Grand et le département d'île et vilaine au Mondial de la Boule Bretonne ( 256 doublettes inscrites) qui se déroulera le 30 Juin et le 1er Juillet à Trévou-Tréguignec proche de Lannion.