Présentation de la boule Bretonne à la Foire de Rennes

18 avril 2013 - 21:37

A l’initiative des Jeux Traditionnels De Pays, et sa partie Boule Bretonne, ce jeu était présent à la foire internationale de Rennes du 23 mars au 1er avril 2013. (103 000 entrées)
Pour la première fois une promotion hors de ces lieux habituels a ravi nos visiteurs , l’intérêt de cette présence assuré par les clubs de Rapatel (CPB de Rennes) , Saint-Méen le grand et Montfort sur Meu a permis de décomplexé les joueurs, de savoir qu’ils ont droit de s’exprimer, de se rencontrer, de partager leur passion pour ce jeu traditionnel.
Connu depuis le moyen âge, la Boule Bretonne vous fera découvrir un jeu , une vie social, une région, elle se pratique à tout âge.
Bien que : La boule bretonne oscille en permanence entre deux pôles : celui patrimonial de la tradition et de l’identité culturelle héritée, perpétuée et celui de la modernité via la sportivisation des pratiques, ces rencontres à la foire ont eu l’avantage de faire la connaissance de responsables de clubs, ce qui présage d’un bon avenir de rencontres en Ille et vilaine pour la boule bretonne.