26 mars 2014 à 21:21

Interclubs à Lourmais le 14 Juin

A l’initiative de Rémy Froger, Président du club de boule bretonne de Dol de Bretagne, les Unions Boulistes du département qui en compte une Quinzaine se sont retrouvées samedi dernier à Lourmais pour organiser la 1ère journée départementale de Boule Bretonne en Quadrettes qui se déroulera au boulodrome de Lourmais le Samedi 14 Juin à 13h30. Cette rencontre sera réservée aux clubs de boule bretonne de l’Ille et Vilaine qui souhaitent se structurer afin de mettre en valeur ce sport Loisir méconnu dans le département.

La boule bretonne se pratique avec des boules en résine synthétique en tête à tête, doublette, triplettes ou quadrettes dans des allées sablées , surfaces rectangulaires de 3 à 3,5 m de large sur 16 à 18 m de long délimitées par des planches, le jeu consiste à approcher ses boules le plus proches possible d’un petit. La première équipe qui a marqué 12 points gagne la partie.

Liste des clubs en Ille et Vilaine :

Cherrueix, Combourg, Dinard, Dol-de-Bretagne, Goven, Iffendic, Lanhélin,Lourmais, Louvigné-du-Désert, Montfort sur Meu, Pont-Réan, Rennes, Saint-Malo (l’ABC, L’espérance, Les ramparts, Rochebonne, Saint-Servan), Saint-Méen le Grand.