Samedi 24 Juin : Les Jeunes de Saint-Méen s'imposent à Montfort-sur-Meu

1 juillet 2017 - 11:15

Le samedi 24 juin a eu lieu la troisième journée des rencontres de Brocéliande de boules bretonnes à Montfort sur Meu. Fort heureusement, la canicule du début de semaine s’est apaisée et a permis aux joueurs de concourir sous une chaleur plus supportable ponctuée de quelques passages nuageux accompagnés d’air frais rafraîchissant un peu l’atmosphère.

La forte concurrence des diverses festivités organisées dans la région ce jour-là a eu des effets sur la participation qui s’en est trouvée réduite. Mais à défaut de quantité, la qualité fut au rendez-vous, avec des signes encourageants pour la pérennité de l’activité: les jeunes, et même très jeunes, ont été à l’honneur.

La matinée, lors du concours en individuel, 14 joueurs se sont affrontés en 3 tours de 10 points. Sont arrivés 1er ex aequo Corentin Roulé, un jeune de Saint-Méen le Grand, et Raymond Robert de Montfort sur Meu.

L’après-midi 12 triplettes se sont affrontées. C’est encore Saint-Méen le Grand qui s’est distingué avec une équipe constituée de 2 jeunes, Florian Roulé et Océane Lucienne, encadrés par Jean-Paul Tanguy.

En seconde et troisième position nous trouvons deux équipes de Montfort sur Meu.

Les gagantsdu concours en triplettes