28 décembre 2017 à 19:16

Lundi 18 Décembre : La section Boule Bretonne Remet 350€ au Téléthon

Lundi 18 Décembre, les représentants des associations de Le Crouais, Saint-Onen, Quédillac et Saint-Méen se sont retrouvés pour dresser le bilan des animations.

Les organisateurs ont constaté une baisse de participation en général. « Cette année, nous avions fait une promesse de 8 000 € de dons à l'AFM. Je ne suis pas sûr qu'on va y arriver », précisait Florent Kérouasse, coordinateur des animations, en début de réunion.

Après le bilan de chaque association, au final ce sera un chèque de 8 850 € qui a été fait pour l'AFM Téléthon. « Les efforts de toutes les associations et la présence des bénévoles ont payé. » Mais certaines animations ont indubitablement pâti de la cérémonie pour Johnny Halliday.

Christiane Lebreton de la section peinture de Familles rurales avait fait un tableau qui a été gagné à la tombola par Sylvain Rolland (de Saint-Onen). Pour le panier garni, il pesait 8,380 kg. C'est Anna Guillou (Saint-Méen) qui l'a remporté.

Dès septembre, les organisateurs se retrouveront pour organiser les animations du prochain Téléthon.